Le 12 novembre 2024, c’était la dernière matinée de restauration du Prat Ar Lan. Notre équipe a rangée le matériel après avoir restauré 2400 mètres du ruisseau. Nous nous sommes arrêté à 350 m de la cible prévue qui était le chemin qui mène au moulin de Toulalec , soit entre le moulin de Kernabas et la voie de chemin de fer Guingamp/ Brest. D’ores et déjà le conseil d’administration réuni le 22 novembre a pris la décision de poursuivre en 2025 la restauration de ce ruisseau en commençant en amont du moulin de Kernabas jusqu’à la confluence avec le Zunadéry (ruisseau descendant de la commune de Plouisy) soit 1350 mètres. Retrouver toutes les photos concernant cette restauration à la rubrique nos actions entretien et restauration. N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez participer à cette activité de plein air qui reprendra au printemps prochain.
Publications similaires
Etang des Forges à Bourbriac
Le 3eme déversement de l’année en truites arc en ciel sera effectué vendredi 14 février. Nous avons volontairement fait 2 déversements ( au total 90 kg) pendant les vacances scolaires afin que cela puissent profiter aux jeunes pêcheurs. Avec les vents de nord; nord/est , force est de constater que les truites ne sont pas…
Parcours passion de Milin Kerhé
L’AAPPMA du Trieux met à disposition des pêcheurs un parcours de pêche à la truite labellisé par la fédération de pêche en tant que parcours passion. C’est bientôt les vacances d’été et pour les touristes pêcheurs c’est un bon spot pour découvrir le Trieux.
Saumons
Vous trouverez ci-joint le lettre ouverte adressée par le président de la fédération de pêche des Cotes d’Armor à Mr Le Préfet de Région concernant l’interdiction de la pêche du saumon.
Etang des Forges
Le vendredi 28 mars, l’AAPPMA du Trieux procédera a un déversement de 40 kg truites arc en ciel dans le plan d’eau des Forges à Bourbriac. Jeunes et moins jeunes s’y retrouvent dans une ambiance conviviale. Il reste encore quelques belles arc à prendre en témoigne celle-ci prise la semaine dernière.
