Mi septembre 2024 avait lieu les indices d’abondances saumons sur le Trieux et pour se faire les techniciens de la fédérations ont prospectés 12 stations allant du bas Trieux jusqu’à l’aire de repos de Pors Chevance en amont. 2 stations sur le ruisseau du bois de la Roche et 1 sur le Sullé. Nous ne nous attendions pas à des résultats extraordinaires compte tenu du peu de remontée observée l’automne précédent. Les résultats sont tombés: indice pondéré à 11,88. Par comparaison , nous étions à 12,03 en 2023. Pas d’indice d’abondance en 2022, 9,59 en 2021, 9,08 en 2020. C’est donc la 5eme année que les indices sont mauvais, soit un cycle complet pour le saumon. Quelques photos pour illustrer ces journées à la rubrique »pêche d’inventaire ».
Publications similaires
Stage découverte de la pêche en réservoir
Etang des Forges à Bourbriac
L’ouverture de la truite approche à grand pas, aussi Vendredi ,Il sera procédé à un lâcher de truite arc en ciel dans l’étang des forges. Le vendredi jour de lâcher est interdit à la pêche. Mais dès samedi matin pour l’ouverture, elles seront prêtes à mordre. 90 kg seront donc déversés qui viennent s’ajouter au…
Etang du bourg de St Connan
En 2024, l’AAPPMA du Trieux à procédé à 2 empoissonnements du l’étang du bourg. En janvier 2024 avec 60 kg de brochets d’environ 500 gr et 50 kg de perches d’une centaine de gramme et en décembre 2024 avec 80 kg de brochets de 1 à 2 kg. C’est le 3eme empoissonnement en brochets que…
Prat Ar Lan
Dans la continuité de notre chantier de restauration, Mardi 23 septembre, nous décidons de traiter la partie en dessous de la 4 voies compte tenu des pluies diluviennes qui sont tombées le dimanche. Les niveaux à cet endroits sont moindres. 200 m ont été restaurés ainsi qu’une cinquantaine de mètres sur un affluent très prometteur…
Restauration du Prat Ar Lan
Le 15 Septembre les personnels du crédit agricole sont venus prêter main forte à l’AAPPMA du Trieux dans le cadre de leur journée en faveur de l’écologie. C’est pas moins de 25 volontaires qui sont venus, encadrer par les membres de l’AAPPMA. Ils n’ont pas ménagés leurs efforts et 200 mètres de ruisseau ont été…
Prat Ar Lan
29 avril 2025, notre équipe continue sa progression avec difficulté car nous faisons face à une série d’embâcle. La bonne humeur est malgré tout de mise. 150 mètres ont été réalisée. vous pouvez retrouver les photos à la rubrique entretien restauration. Prochain rendez-vous le mardi 6 mai. Toujours au lapin rouge à 9h, échange autour…
