Un nouveau lâcher de truites sera effectué vendredi 14 mars, soit 40kg de truites arc en ciel. C’est le cinquième lâcher depuis le début de l’année. La météo s’annonce fraiche pour ce prochain samedi. Mais cela ne devrait pas décourager les plus mordus. L’ouverture s’est plutôt bien passée sur l’étang des Forges , mais également sur les rivières d’après les échos qui me reviennent.
Publications similaires
Etang des forges à Bourbriac
Vendredi 7 Février, il sera procédé à un déversement de 50 kg de truites arc en ciel dans le plan d’eau des Forges à Bourbriac. Ces 50 kg viennent s’ajouter au 50 kg déjà déversés le 24 Janvier dernier. A ma connaissance , peu de poissons ont été péchés depuis le 24 janvier, donc la…
J-15 L’AAPPMA du Trieux souhaite à tous les pêcheurs une bonne ouverture de la truite.
Quelques rappels réglementaires : Notre AAPPMA couvre le bassin versant du Trieux de la source au pont de Squiffiec, du haut Jaudy et du Haut Léguer. Ce qui fait un vaste terrain de jeux. L’ouverture de la pêche à la truite se fera le samedi 8 mars 2025 une demi heure avant le levée du…
Parcours passion de Milin Kerhé
L’AAPPMA du Trieux met à disposition des pêcheurs un parcours de pêche à la truite labellisé par la fédération de pêche en tant que parcours passion. C’est bientôt les vacances d’été et pour les touristes pêcheurs c’est un bon spot pour découvrir le Trieux.
Le Trieux
18h30 sur le cours moyen du Trieux. Grosse éclosion de mouche de Mai. Des centaines et des centaines de mouche de Mai virevolte au dessus de la surface de l’eau dans un balai harmonieux. Malgré cela , peu de truite en activité. quelques gobages de ci de là. loin de la frénésie d’antan. Cela ne…
Indices d’abondances saumons 2024
Mi septembre 2024 avait lieu les indices d’abondances saumons sur le Trieux et pour se faire les techniciens de la fédérations ont prospectés 12 stations allant du bas Trieux jusqu’à l’aire de repos de Pors Chevance en amont. 2 stations sur le ruisseau du bois de la Roche et 1 sur le Sullé. Nous ne…
Canicule
3 photos pour illustrer l’étiage sévère que subit le Trieux et ses principaux affluents que sont le Sullé et le ruisseau du bois de la Roche en cette période de canicule du mois d’Aout. Nous n’avons pas constaté pour l’instant de mortalité malgré la température de l’eau qui a atteint entre 21° et 22° sur…