Un nouveau lâcher de truites sera effectué vendredi 14 mars, soit 40kg de truites arc en ciel. C’est le cinquième lâcher depuis le début de l’année. La météo s’annonce fraiche pour ce prochain samedi. Mais cela ne devrait pas décourager les plus mordus. L’ouverture s’est plutôt bien passée sur l’étang des Forges , mais également sur les rivières d’après les échos qui me reviennent.
Publications similaires
Etang du bourg de St Connan
En 2024, l’AAPPMA du Trieux à procédé à 2 empoissonnements du l’étang du bourg. En janvier 2024 avec 60 kg de brochets d’environ 500 gr et 50 kg de perches d’une centaine de gramme et en décembre 2024 avec 80 kg de brochets de 1 à 2 kg. C’est le 3eme empoissonnement en brochets que…
Etang des Forges
Samedi dernier, 24 pêcheurs se sont retrouvés à l’étang des Forges pour taquiner les truites arc en ciel déversées la veille (90 kg) et quinze jours plus tôt (50 kg) avec des fortunes diverses allant de la bredouille à 2 ou 3 truites. Les méthodes de pêche étaient variées allant de la pêche au posé…
Prat Ar Lan
Encore une bonne matinée sur le Prat Ar Lan. 2 embâcles ont été traités. D’après mes calculs on a fait un peu moins de 600 m depuis le début. Un gros embâcle nous attend la semaine prochaine. Après traitement le niveau du ruisseau devrait baisser sensiblement, Ce qui arrangera bien Gilbert qui a donné de…
Prix des cartes de pêche 2024
Le 21 Octobre 2023, les AAPPMA(s) des cotes d’Armor étaient réunis en assemblée générale extraordinaire sous l’égide de la fédération de pêche afin de valider l’augmentation du prix des cartes de pêche pour l’année 2024. La carte personne majeure départementale passera de 80 e à 85 euros. La carte interfédérale passera à 110 e. La…
Etang des Forges à Bourbriac
Les vacances scolaires approchent et à cette occasion un déversement de truite arc en ciel sera effectué le Vendredi 12 Avril. 90 kg de truites seront pêchables dès le lendemain, le samedi 13 Avril.
Saumons 2025
Le COGEPOMI réuni le 15 novembre a pris la décision de suspendre la pêche du saumon pour l’année 2025 sur l’ensemble de la Bretagne. Nous respectons cette décision, même si ce n’est pas celle que nous avions défendue lors de notre groupe de travail réuni à la fédération de pêche 22 le 11 septembre dernier….