Un nouveau lâcher de truites sera effectué vendredi 14 mars, soit 40kg de truites arc en ciel. C’est le cinquième lâcher depuis le début de l’année. La météo s’annonce fraiche pour ce prochain samedi. Mais cela ne devrait pas décourager les plus mordus. L’ouverture s’est plutôt bien passée sur l’étang des Forges , mais également sur les rivières d’après les échos qui me reviennent.
Publications similaires
Etang des Forges
Vendredi 10 octobre aura lieu le dernier déversement de 50 kg de truites arc en ciel de la saison à l’étang des Forges à Bourbriac. La pêche sera autorisée à partir du samedi 11 octobre. Si les déversements de truites s’arrête, il n’en reste pas moins que la pêche reste ouverte jusqu’à la fin de…
Saumons
Le niveau du Trieux est bon pour la pêche du saumon et sur les rivières à saumons des cotes d’Armor en général. Le nombre de prise augmente doucement. 2 sur le Jaudy, 11 sur le Trieux et 25 sur le Léguer.
Prat Ar Lan
Mardi dernier, notre équipe à bien avancée sur le Prat Ar Lan puisque nous avons restaurés environ 300 m du ruisseau. Du moulin de Toulalec en allant vers l’aval jusqu’au tunnel de la voie de chemin de fer Guingamp/Brest. 2 embâcles ont été traités. Retrouver les photos à la rubrique »nos actions ». Nous approchons de…
Chantier restauration du Prat Ar Lan
Le chantier sur le Prat Ar Lan a repris depuis mi-avril avec notre petite équipe de retraité. Nous avons repris le chantier commencé avec le crédit agricole en Septembre dernier en remontant de la confluence avec le Trieux. Quelques petits embâcles se sont accumulés sur la partie déjà restaurée, mais très vite dégagés par notre…
Prat Ar Lan
Dans la continuité de notre chantier de restauration, Mardi 23 septembre, nous décidons de traiter la partie en dessous de la 4 voies compte tenu des pluies diluviennes qui sont tombées le dimanche. Les niveaux à cet endroits sont moindres. 200 m ont été restaurés ainsi qu’une cinquantaine de mètres sur un affluent très prometteur…
Etang des Forges
Samedi dernier, 24 pêcheurs se sont retrouvés à l’étang des Forges pour taquiner les truites arc en ciel déversées la veille (90 kg) et quinze jours plus tôt (50 kg) avec des fortunes diverses allant de la bredouille à 2 ou 3 truites. Les méthodes de pêche étaient variées allant de la pêche au posé…