Des animations d’initiation à la pêche auront lieu sur notre territoire pendant les prochaines vacances scolaires. Celles-ci sont animées par la maison pêche et nature. Pour rappel: La sortie « Je pêche mon 1er poisson » est une animation familiale de découverte de la pêche en étang, adaptée dès 3 ans et sans limite d’âge. Elle se déroule en petit groupe de 8 pêcheurs, le matériel est fourni et il n’y a pas besoin de carte de pêche. L’animateur dévoile tous ses secrets pour bien démarrer dans la pêche et prendre ses premiers poissons (qui sont bien sûr remis à l’eau avec les participants). Elles se dérouleront à l’étang des Forges à Bourbriac les jeudi 16 juillet, 6 août et 27 août – 14h30-16h30. La sortie « Stage d’initiation pêche à la mouche » est une animation destinée aux adultes et enfants à partir de 10 ans. Le matériel est fourni et il n’y a pas besoin de carte de pêche. Les participants, au nombre de 4 maximum découvriront la technique et affineront leur gestuelle afin de tenter de capturer des truites ou autres poissons. Elle se déroulera à Pabu le jeudi 6 août – 9h30-12h00. La sortie « Stage d’initiation pêche aux leurres » est une animation destinée aux adultes et enfants à partir de 10 ans. Le matériel est fourni et il n’y a pas besoin de carte de pêche. Les participants, au nombre de 4 maximum découvriront les différents types de leurres et leur maniement afin de tenter de capturer des truites ou autres poissons. Elles se dérouleront à Pabu le jeudi 16 juillet et le 27 août – 9h30-12h00.
Vous trouverez ci-joint le lien vers les animations: https://www.maisonpechenature.com/sorties/
