Le 21 Octobre 2023, les AAPPMA(s) des cotes d’Armor étaient réunis en assemblée générale extraordinaire sous l’égide de la fédération de pêche afin de valider l’augmentation du prix des cartes de pêche pour l’année 2024. La carte personne majeure départementale passera de 80 e à 85 euros. La carte interfédérale passera à 110 e. La carte femme passera à 40e. La carte personne mineure passera de 20 à 22 e. La carte découverte reste à 7 e. La carte hebdomadaire passera à 35 e et enfin la carte journalière resta à 15 e. Comment est réparti l’argent de votre carte de pêche ? En ce qui concerne la carte personne majeure qui est la plus vendue à 80 e : 8,80e sont reversés à l’agence de l’eau Loire Bretagne sous la forme d’une RMA ( Redevance Milieu Aquatique); 28,40e sont reversés à la Fédération Nationale de la pêche en France( FNPF) sous la forme d’une CPMA ( Cotisation Pêche Milieu Aquatique) ; 29,20e sont reversés à la Fédération Départementale des AAPPMA(s) et enfin 13,60e sont reversés à votre AAPPMA. Avec l’augmentation de 5euros de cette carte de pêche, seul un petit euro sera reversé à votre AAPPMA. Je pense qu’il est important de savoir ou va notre argent. Sachant que l’agence de l’eau et le FNPF reversent des subventions à votre fédération de pêche, ce qui lui permet de fonctionner. La fédération de pêche reverse aux AAPPMA(s) une participation financière pour nos gardes pêches, pour les entretiens des rivières, pour les empoissonnements, etc.. Voilà , j’espère avoir apporté un éclairage sur la somme que vous payez pour pêcher. Somme qui peut paraitre importante, mais rappelons que votre carte de pêche vous permet de pêcher du 1er Janvier au 31 Décembre dans tous les cours d’eaux du département en 1 ère et seconde catégorie.
Publications similaires
Arrêté Préfectoral
L’arrêté préfectoral réglementant la pêche en eau douce pour l’année 2024 est en ligne à la rubrique réglementation. L’arrêté migrateur n’est pas encore paru. Nous vous tiendrons informé dès sa parution. Quelques informations concernant notre AAPPMA. Tout d’abord la pêche en marchant dans l’eau appelé communément »Wading » n’est autorisée qu’à compter du 13 Avril, afin…
Bilan saumons de printemps 2024
La saison de la pêche aux saumons de printemps vient de s’achever le 15 Juin. Comme nous pouvions le prévoir peu de saumons étaient présent dans les rivières des cotes d’Armor et d’une façon générale dans toute la Bretagne. Seulement 48 poissons ont été péchés selon les déclarations faite à ce jour en Bretagne, dont…
Etang des Forges à Bourbriac
Soyez prêt samedi matin car il sera procédé à un déversement de 90 kg de truites arc en ciel Vendredi 16 Février à l’occasion des vacances scolaires. Rappel des règles : Pêche interdite les vendredis non fériés, 1 canne autorisée et leurre interdit pendant la période de fermeture du carnassier car nous sommes en 2eme…
Restauration du Kerprigent
L’aappma du Trieux a repris son chantier de restauration du Kerprigent, Les membres du bureau retraités aidés de quelques pêcheurs également retraités se réunissent le mardi matin pour restaurer les ruisseaux. Si vous êtes intéressés, contactés nous par le biais de l’adresse mail aappma.guingamp@gmail.com . Vous pouvez retrouver quelques photos du chantier dans la rubrique…
Journée fédérale d’entretien 2024
JFE 2024 – Rejoignez-nous pour une journée exceptionnelle ! La Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique organise, en lien avec les 30 AAPPMA du territoire, une manifestation d’envergure départementale qui se tiendra le samedi 21 septembre 2024. Cet deuxième édition a pour objectif de mettre en valeur le…
Prat Ar Lan
Prat Ar Lan le 30 Avril, notre équipe est venue à bout du gros embâcle et à progressée jusqu’à la ligne de chemin de fer Guingamp Paimpol soit environ 500 m de linéaire restaurés. Le substrat est idéal pour la reproduction des truites et des saumons. 2 autres séquences sont prévues pour clôturer ce début…