22 avril 2025, notre équipe continue le chantier avec difficulté car nous rencontrons un méga embâcle qui nous prend un heure pour le traiter. Puis un second. Bien que commencé, celui-ci ne sera d’ailleurs pas terminée. Il faut en garder un peu pour la prochaine fois. Ces 2 embâcles ont freinés notre progression, aussi n’avons nous pu avancer que d’une centaine de mètres. Nous progressons sur une zone spongieuse pour le plus grand bien du ruisseau. Sur les 300 mètres que nous avons restaurés , 2 RU(s) viennent grossir le Prat Ar Lan, de véritables pépinières. Retrouver les photos dans la rubrique « nos actions » ‘entretien restauration’. La prochaine session le mardi prochain 29 avril. Rendez-vous au lapin rouge situé en face de carrefour Guingamp à 9h pour un café d’accueil avant de partir sur le chantier. Participer au chantier de restauration des ruisseaux est une autre façon de concevoir la pêche. Pour prendre, il faut aussi donner.
Publications similaires
Etang des Forges à Bourbriac
Les vacances scolaires approchent et à cette occasion un déversement de truite arc en ciel sera effectué le Vendredi 12 Avril. 90 kg de truites seront pêchables dès le lendemain, le samedi 13 Avril.
Entretien du Trieux
La fédération de pêche des cotes d’Armor organise une journée d’entretien du Trieux le samedi 23 Septembre 2023. Cette journée rassemblera tous les bénévoles des AAPPMA qui souhaitent partager un moment convivial autour d’un projet commun. Si vous pratiqués votre loisir sur le Trieux ,vous ne pouvez qu’être sensibilisés à ce projet et y vouloir…
Arrêté Préfectoral
L’arrêté préfectoral réglementant la pêche en eau douce pour l’année 2024 est en ligne à la rubrique réglementation. L’arrêté migrateur n’est pas encore paru. Nous vous tiendrons informé dès sa parution. Quelques informations concernant notre AAPPMA. Tout d’abord la pêche en marchant dans l’eau appelé communément »Wading » n’est autorisée qu’à compter du 13 Avril, afin…
Forum des associations
Votre AAPPMA était présente lors de ce forum, ce qui nous a permis d’échanger avec de nombreux jeunes et moins jeunes qui désirent se mettre à la pêche. Beaucoup n’ont qu’une connaissance limité de cette activité, aussi nous leur avons proposé de les accompagner lors d’ateliers pour les débutants. N’hésitez pas à nous contacter par…
Saumons
Le nombre de prise marque le pas sur le Trieux. Le compteur est bloqué à 14, 3 pour le Jaudy et 36 pour le Léguer. A noter que le Léguer est la 2eme meilleure rivière à saumons de France puisque seul le Gave d’Oloron fait mieux avec 53 prises. Le Trieux n’est pas si mal…