Mardi dernier, notre équipe à bien avancée sur le Prat Ar Lan puisque nous avons restaurés environ 300 m du ruisseau. Du moulin de Toulalec en allant vers l’aval jusqu’au tunnel de la voie de chemin de fer Guingamp/Brest. 2 embâcles ont été traités. Retrouver les photos à la rubrique »nos actions ». Nous approchons de la fin de notre chantier sur le Prat Ar Lan. Il nous reste un secteur à restaurer qui va de la route de Kernabat vers l’amont pour rejoindre la ligne de chemin de fer. Soit environ 400 m. Le prochain rendez-vous aura lieu le mardi 14 octobre à 9h au lapin rouge en face carrefour Guingamp. Tous les pêcheurs retraités ou disponibles sont invités à nous rejoindre autour d’un café avant de rejoindre le chantier.
Publications similaires
Prat Ar Lan
10 Septembre le chantier a repris sur le Prat Ar Lan. 200 mètres de rivière ont été restaurés. Retrouvez les photos dans la rubrique »nos actions , entretien et restauration » . Le chantier continu le Mardi 24 Septembre matin. Le rendez-vous est à 9h au lapin rouge en face de carrefour Guingamp. Nous avons à…
Etang des Forges
Nouveau déversement de 40 kg de Truites arc en ciel ce jour dans le plan d’eau des Forges à Bourbriac. La pêche sera autorisée dès demain samedi 3 mai.
Le Trieux
Dans le cadre de la continuité écologique sur le Trieux, le déversoir du moulin de Kerhé situé sur la commune de Pabu va être aménagé d’une passe à poissons. Cette passe sera constituée de 5 bassins qui permettront à l’ensemble des poissons qui fréquentent le Trieux de pouvoir remonter et descendre cet obstacle. Les travaux…
Etang des Forges à Bourbriac
Pour les amateurs , il sera de nouveau déversé 40 kg de truites arc en ciel Vendredi 29 Mars. Celles-ci seront pêchables dès le lendemain le samedi 30 Mars. Rappel des règles: 1 seule canne, et limité à 5 truites. Pêche interdite le Vendredi.
Saumons 2025
Le COGEPOMI réuni le 15 novembre a pris la décision de suspendre la pêche du saumon pour l’année 2025 sur l’ensemble de la Bretagne. Nous respectons cette décision, même si ce n’est pas celle que nous avions défendue lors de notre groupe de travail réuni à la fédération de pêche 22 le 11 septembre dernier….