Encore une bonne matinée sur le Prat Ar Lan. 2 embâcles ont été traités. D’après mes calculs on a fait un peu moins de 600 m depuis le début. Un gros embâcle nous attend la semaine prochaine. Après traitement le niveau du ruisseau devrait baisser sensiblement, Ce qui arrangera bien Gilbert qui a donné de sa personne. Retrouvez les photos à la rubrique nos actions »entretien restauration ». Notre prochain rendez-vous le mardi 20 mai à 9h. Comme dab au lapin rouge en face carrefour Guingamp pour un petit café avant de nous rendre sur le chantier. Arrêt à 11h45 , Tous les pêcheurs sont les bienvenus.
Publications similaires
Journée fédérale d’entretien 2024
JFE 2024 – Rejoignez-nous pour une journée exceptionnelle ! La Fédération des Côtes d’Armor pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique organise, en lien avec les 30 AAPPMA du territoire, une manifestation d’envergure départementale qui se tiendra le samedi 21 septembre 2024. Cet deuxième édition a pour objectif de mettre en valeur le…
Etang des Forges à Bourbriac
Pour les amateurs , il sera de nouveau déversé 40 kg de truites arc en ciel Vendredi 29 Mars. Celles-ci seront pêchables dès le lendemain le samedi 30 Mars. Rappel des règles: 1 seule canne, et limité à 5 truites. Pêche interdite le Vendredi.
Prat Ar Lan
Prat Ar Lan le 30 Avril, notre équipe est venue à bout du gros embâcle et à progressée jusqu’à la ligne de chemin de fer Guingamp Paimpol soit environ 500 m de linéaire restaurés. Le substrat est idéal pour la reproduction des truites et des saumons. 2 autres séquences sont prévues pour clôturer ce début…
Tarifs carte de pêche 2025
Découvrez à la rubrique »pêcher avec l’AAPPMA » les tarifs des cartes de pêche 2025. Ces tarifs en légère augmentation ont été décidé par l’EHGO ( Entente Halieutique du Grand Ouest) et la FNPF (Fédération Nationale de la Pêche en France) . Pour être tout à fait transparent, sachez que la fédération de pêche gagnera 1…
Arrêté 2025 migrateurs
Vous trouverez à la rubrique réglementation l’arrêté préfectoral concernant l’interdiction de la pêche des poissons migrateurs , saumons et truites de mer pour l’année 2025.