Du 11 au 14 Septembre auront lieu les indices d’abondances saumons sur le Trieux. 15 stations seront pêchées. Ces indices d’abondance sont des indicateurs de la présence des jeunes saumons et de la densité en place dans le cours d’eau. Ils déterminent pour les années à venir le nombre de saumons qu’il sera possible de capturer, c’est le fameux TAC ( Total Autorisé de Capture). vous retrouverez le protocole à la rubrique « nos actions » « pêches d’inventaire ». Ces mêmes inventaires ont été réalisés ou le seront sur le Jaudy, le Leff, Le Léguer, Le Yar et le Gouet.
Publications similaires
Prat Ar Lan
Mardi 20 mai 2025, dur dur la progression. 2 embâcles traités dont un méga qui nous a pris toute la matinée. A peine une trentaine de mètres réalisés. Cela n’entame pas notre bonne humeur et notre volonté de continuer. Une jolie truite aperçu juste à notre arrivée qui s’est planqué sous la berge. Quand elle…
Arrêté 2025 migrateurs
Vous trouverez à la rubrique réglementation l’arrêté préfectoral concernant l’interdiction de la pêche des poissons migrateurs , saumons et truites de mer pour l’année 2025.
Info Saumon
Les suppléments migrateurs sont arrivés chez notre dépositaire Decathlon à Guingamp. Par migrateurs on entend évidemment le saumon, mais également la truite de mer, l’alose, l’anguille et la lamproie marine. En ce qui concerne la lamproie, la pêche est interdite, et pour l’anguille jaune la période de pêche démarre au 1er Avril. Pour plus d’information,…
Prat Ar Lan
22 avril 2025, notre équipe continue le chantier avec difficulté car nous rencontrons un méga embâcle qui nous prend un heure pour le traiter. Puis un second. Bien que commencé, celui-ci ne sera d’ailleurs pas terminée. Il faut en garder un peu pour la prochaine fois. Ces 2 embâcles ont freinés notre progression, aussi n’avons…
Saumons
Vous trouverez ci-joint le lettre ouverte adressée par le président de la fédération de pêche des Cotes d’Armor à Mr Le Préfet de Région concernant l’interdiction de la pêche du saumon.