Le 3eme déversement de l’année en truites arc en ciel sera effectué vendredi 14 février. Nous avons volontairement fait 2 déversements ( au total 90 kg) pendant les vacances scolaires afin que cela puissent profiter aux jeunes pêcheurs. Avec les vents de nord; nord/est , force est de constater que les truites ne sont pas très coopératives. Mais c’est aussi cela la pêche.
Publications similaires
Prat Ar Lan
Les 29 octobre et 05 Novembre notre équipe s’étoffe et avance de mieux en mieux. retrouvez les photos à la rubrique nos actions »entretien restauration ». Encore une séance la semaine prochaine ,mardi 12 Novembre et nous aurons réalisé 2300 m de restauration sur le Prat Ar Lan. Ce sera la dernière séance de l’année. Après,…
Prat Ar Lan suite et fin pour l’année 2024
Le 12 novembre 2024, c’était la dernière matinée de restauration du Prat Ar Lan. Notre équipe a rangée le matériel après avoir restauré 2400 mètres du ruisseau. Nous nous sommes arrêté à 350 m de la cible prévue qui était le chemin qui mène au moulin de Toulalec , soit entre le moulin de Kernabas…
Etang des Forges
Samedi dernier, une quinzaine de pêcheurs se sont retrouvés autour du plan d’eau des Forges pour le dernier lâcher de truite avant l’été. le réchauffement de l’eau ne permettant pas aux truites d’évoluer dans de bonnes conditions, nous préférons suspendre les lâchers pendant la période estivale. Les lâchers reprendront à la rentrée. Nous profiterons de…
Assemblée générale AAPPMA du Trieux
Les membres actifs de l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Trieux sont convoqués en assemblée générale le samedi 1er mars à 10 heures, au bar tabac la poterie à Pabu. Ordre du jour : Rapport financier de l’exercice civil écoulé et approbation des comptes ; Rapport d’activité de l’exercice…
Stage découverte de la pêche en réservoir
Saumons 2025
Le COGEPOMI réuni le 15 novembre a pris la décision de suspendre la pêche du saumon pour l’année 2025 sur l’ensemble de la Bretagne. Nous respectons cette décision, même si ce n’est pas celle que nous avions défendue lors de notre groupe de travail réuni à la fédération de pêche 22 le 11 septembre dernier….
