Après en avoir terminé avec le ruisseau du Prat Ar Lan, notre équipe s’attaque désormais au ruisseau du bois de la Roche de sa confluence avec le Trieux jusqu’à Pont Yvon sur la commune de Coadout. Nous avons consacrés 2 mardi à restaurer ce ruisseau. Nous avons traités 4 embâcles. Ce joli ruisseau d’une largeur de 4 m est idéale pour la reproduction des truites et des saumons. Mardi 18 novembre, c’était notre dernière sortie de l’année. Au total, quelques 500 m de ce ruisseau ont été restauré cette année. Notre équipe a prit la pose pour une dernière photo. Rendez-vous l’année prochaine pour continuer ce chantier. Retrouvez les photos sous l’onglet nos actions à la rubrique »entretien restauration ».
Publications similaires
Bilan saumons de printemps 2024
La saison de la pêche aux saumons de printemps vient de s’achever le 15 Juin. Comme nous pouvions le prévoir peu de saumons étaient présent dans les rivières des cotes d’Armor et d’une façon générale dans toute la Bretagne. Seulement 48 poissons ont été péchés selon les déclarations faite à ce jour en Bretagne, dont…
CIRCUIT JUNIOR FISHING TOUR 22 – PÊCHE AU COUP À PLUDUNO
Première date du circuit « Junior Fishing Tour – pêche au coup » comprenant 3 éditions en 2024, cette rencontre est ouverte aux jeunes de 9 à 17ans.Pour découvrir ce nouveau circuit, rendez-vous samedi à 9h00 à l’étang du Guébriand à Pluduno.Il est encore possible de s’inscrire avant vendredi 12h00 sur le site internet de…
Forum des associations à Guingamp
Samedi 6 septembre 2025, se tiendra à Guingamp au parc de Kergoz le forum des associations. Votre AAPPMA sera présente sur ce forum afin de faire connaitre notre association. Ce sera l’occasion d’échanger avec des non pêcheurs, d’expliquer notre vision de la pêche et de la protection du milieu. Les pêcheurs débutants pourront s’inscrire à…
Prat Ar Lan
Mardi matin 14 10 25, nous avons traité environ 200 m du ruisseau au dessus du moulin de Kernabat et nous arrivons dans la dernière ligne droite. Nous étions encore une bonne équipe, motivée avec 2 nouveaux venus. Il nous reste environ une centaine de mètres avant d’arrivée à la ligne de chemin de fer….
