Nous venons de mettre en ligne à la rubrique »nos actions » le planning 2025 des animations pêche et nature organisées par la maison de la pêche. La 1ere animation concernant notre AAPPMA se déroulera le jeudi 17 avril de 14h30 à 16h30 sur le plan d’eau des Forges à Bourbriac. Animation intitulé »je pêche mon premier poisson » . Cette animation est réservée aux enfants de 3 à 8 ans accompagnés d’un parent. Les inscriptions auprès de la maison de la pêche.
Publications similaires
Arrêté Préfectoral
L’arrêté préfectoral réglementant la pêche en eau douce pour l’année 2024 est en ligne à la rubrique réglementation. L’arrêté migrateur n’est pas encore paru. Nous vous tiendrons informé dès sa parution. Quelques informations concernant notre AAPPMA. Tout d’abord la pêche en marchant dans l’eau appelé communément »Wading » n’est autorisée qu’à compter du 13 Avril, afin…
Info Saumon
Les suppléments migrateurs sont arrivés chez notre dépositaire Decathlon à Guingamp. Par migrateurs on entend évidemment le saumon, mais également la truite de mer, l’alose, l’anguille et la lamproie marine. En ce qui concerne la lamproie, la pêche est interdite, et pour l’anguille jaune la période de pêche démarre au 1er Avril. Pour plus d’information,…
Etang des Forges à Bourbriac
Soyez prêt samedi matin car il sera procédé à un déversement de 90 kg de truites arc en ciel Vendredi 16 Février à l’occasion des vacances scolaires. Rappel des règles : Pêche interdite les vendredis non fériés, 1 canne autorisée et leurre interdit pendant la période de fermeture du carnassier car nous sommes en 2eme…
Prix des cartes de pêche 2024
Le 21 Octobre 2023, les AAPPMA(s) des cotes d’Armor étaient réunis en assemblée générale extraordinaire sous l’égide de la fédération de pêche afin de valider l’augmentation du prix des cartes de pêche pour l’année 2024. La carte personne majeure départementale passera de 80 e à 85 euros. La carte interfédérale passera à 110 e. La…
Arrêté 2025 migrateurs
Vous trouverez à la rubrique réglementation l’arrêté préfectoral concernant l’interdiction de la pêche des poissons migrateurs , saumons et truites de mer pour l’année 2025.