Après en avoir terminé avec le ruisseau du Prat Ar Lan, notre équipe s’attaque désormais au ruisseau du bois de la Roche de sa confluence avec le Trieux jusqu’à Pont Yvon sur la commune de Coadout. Nous avons consacrés 2 mardi à restaurer ce ruisseau. Nous avons traités 4 embâcles. Ce joli ruisseau d’une largeur de 4 m est idéale pour la reproduction des truites et des saumons. Mardi 18 novembre, c’était notre dernière sortie de l’année. Au total, quelques 500 m de ce ruisseau ont été restauré cette année. Notre équipe a prit la pose pour une dernière photo. Rendez-vous l’année prochaine pour continuer ce chantier. Retrouvez les photos sous l’onglet nos actions à la rubrique »entretien restauration ».
Publications similaires
Moulin de Kerhé
Vendredi 7 novembre, fin de la 4eme semaine de travaux sur le déversoir. Mardi 4, les travaux entrent dans leur phase finale. Mercredi 5, la passe à poissons est terminée. Le 6, les ouvriers commencent la passe à canoé kayak comme indiquée sur le plan. Retrouvez l’intégralité de l’article et les photos à la rubrique…
Etang des Forges
Nouveau déversement de 40 kg de Truites arc en ciel ce jour dans le plan d’eau des Forges à Bourbriac. La pêche sera autorisée dès demain samedi 3 mai.
Prat Ar Lan
04 juin 2025, séance de pêche sur le Prat Ar Lan de 10h30 à 12h30. Technique utilisée : l’ultra léger, canne courte, moulinet garni de 14 centième, cuiller mepps no 1. Pêche en wading, Up Stream. Résultat ; 11 truites fario dont 3 de plus de 23 cm. La totalité de ces truites a retrouvée…
Etang des Forges à Bourbriac
Les vacances scolaires approchent et à cette occasion un déversement de truite arc en ciel sera effectué le Vendredi 12 Avril. 90 kg de truites seront pêchables dès le lendemain, le samedi 13 Avril.
Pêche d’inventaire piscicole 2025
Le 8 septembre, la sté Aquascop a procédée à une pêche d’inventaire piscicole sur le ruisseau du bois de la roche à hauteur de Moustéru. Cette pêche a été faite à la demande de la SNCF qui doit rénover la ligne de chemin de fer Guingamp/Carhaix. Cette pêche électrique a été effectuée sur un linéaire…
Prat Ar Lan suite et fin pour l’année 2024
Le 12 novembre 2024, c’était la dernière matinée de restauration du Prat Ar Lan. Notre équipe a rangée le matériel après avoir restauré 2400 mètres du ruisseau. Nous nous sommes arrêté à 350 m de la cible prévue qui était le chemin qui mène au moulin de Toulalec , soit entre le moulin de Kernabas…
