Dans la continuité de notre chantier de restauration, Mardi 23 septembre, nous décidons de traiter la partie en dessous de la 4 voies compte tenu des pluies diluviennes qui sont tombées le dimanche. Les niveaux à cet endroits sont moindres. 200 m ont été restaurés ainsi qu’une cinquantaine de mètres sur un affluent très prometteur en terme de frayère à truite. Prochain rendez-vous le mardi 30 septembre à 9h, toujours au lapin rouge pour un café avant le départ sur le chantier.
Publications similaires
Etang des Forges
Vendredi 23, nous procéderons à un nouveau déversement de 70 kg de truite arc en ciel dont 20 kg de grosses truites de 1 à 2 kg. Ces grosses truites auraient du être déversées vendredi dernier, mais il y a eu un contretemps avec le pisciculteur. Malgré tout les 25 pêcheurs présents samedi derniers ont…
Prat Ar Lan
Encore une bonne matinée sur le Prat Ar Lan. 2 embâcles ont été traités. D’après mes calculs on a fait un peu moins de 600 m depuis le début. Un gros embâcle nous attend la semaine prochaine. Après traitement le niveau du ruisseau devrait baisser sensiblement, Ce qui arrangera bien Gilbert qui a donné de…
Le Trieux
18h30 sur le cours moyen du Trieux. Grosse éclosion de mouche de Mai. Des centaines et des centaines de mouche de Mai virevolte au dessus de la surface de l’eau dans un balai harmonieux. Malgré cela , peu de truite en activité. quelques gobages de ci de là. loin de la frénésie d’antan. Cela ne…
Etang des Forges à Bourbriac
Pour les amateurs , il sera de nouveau déversé 40 kg de truites arc en ciel Vendredi 29 Mars. Celles-ci seront pêchables dès le lendemain le samedi 30 Mars. Rappel des règles: 1 seule canne, et limité à 5 truites. Pêche interdite le Vendredi.
Le Trieux
Dans le cadre de la continuité écologique sur le Trieux, le déversoir du moulin de Kerhé situé sur la commune de Pabu va être aménagé d’une passe à poissons. Cette passe sera constituée de 5 bassins qui permettront à l’ensemble des poissons qui fréquentent le Trieux de pouvoir remonter et descendre cet obstacle. Les travaux…
Prat Ar Lan
Mardi 20 mai 2025, dur dur la progression. 2 embâcles traités dont un méga qui nous a pris toute la matinée. A peine une trentaine de mètres réalisés. Cela n’entame pas notre bonne humeur et notre volonté de continuer. Une jolie truite aperçu juste à notre arrivée qui s’est planqué sous la berge. Quand elle…